Acné kystique, peut-on la vaincre par l’alimentation?


L'alimentation peut-elle vaincre l'acné kystique?

Que sont les kystes? Les kystes sont des bosses remplies de liquide qui sont parfois assez douloureuses. Parfois, de minuscules kystes se forment sur la peau délicate du visage, créant de l’acné kystique.

Un bouton de temps en temps est tout à fait normal, mais si vous vous trouvez constamment confronté à des tonnes de boutons rouges, vous avez probablement affaire à de l’acné kystique.

Qu’est-ce que l’acné kystique?

Bien que ce type d’acné puisse être un indicateur d’un déséquilibre hormonal, d’autres facteurs peuvent avoir une influence sur le développement des kystes faciaux.

Les habitudes alimentaires, en particulier, ont montré des liens avec l’acné kystique à travers divers déclencheurs digestifs. Comprendre l’acné kystique et travailler pour ne pas alimenter le feu proverbial peut faire une énorme différence dans votre peau.

Plusieurs fois, les médecins prescriront des antibiotiques ou des crèmes topiques pour aider à lutter contre les poussées. Les lavages et les traitements contre l’acné en vente libre ne fonctionnent souvent pas très bien et peuvent réellement faire plus de mal que de bien en desséchant la peau et en brisant la barrière protectrice de l’huile. Les traitements traditionnels incluent tout, des pilules contraceptives aux médicaments puissants comme Accutane.

Des médicaments comme Accutane comportent de graves risques pour la santé et peuvent vous rendre gravement malade, de nombreux médecins ne les prescriront pas sans essayer toutes les autres options disponibles. L’une des choses que le médecin peut vous demander de changer est votre alimentation.

Rôle de l’alimentation dans l’acné

Acné kystique et alimentation. Les habitudes alimentaires peuvent vraiment, vraiment faire un certain nombre sur votre peau. Les aliments gras, le gluten et une foule d’autres déclencheurs peuvent provoquer des poussées, des ballonnements et une sensibilité.

Les produits laitiers sont l’un des aliments déclencheur les plus courants. Les allergies au lactose peuvent évidemment provoquer des conflits cutanés mais même si vous n’êtes pas allergique du tout, vous pouvez toujours ressentir certains effets. Les produits laitiers sont rugueux sur votre système digestif, ce qui, à son tour, peut faire paniquer votre peau.

Si vous pensez que cela peut faire partie du problème avec votre peau, essayez de couper les produits laitiers pendant quelques semaines à un mois. Si vous constatez une amélioration, il est peut-être temps d’envisager de vous passer de produits laitiers. Il existe d’innombrables options de remplacement des produits laitiers, vous ne le manquerez même pas!

Nous avons parcouru un long chemin dans l’industrie sans lactose.

Vous pouvez également essayer d’acheter des produits laitiers de meilleure qualité, car de nombreux médecins pensent que les composants nocifs pour la peau pourraient être liés à la nature de la production laitière.

Le sucre peut également créer des problèmes de peau. Les aliments qui atteignent un indice glycémique plus élevé peuvent aggraver l’inflammation dans votre corps. Cela inclut malheureusement les pâtes et le pain. Les produits sucrés peuvent également augmenter la présence de levure dans le corps, lui permettant de se développer, ce qui peut, à son tour, lui permettre de provoquer plus de poussées sur le visage et le corps.

Essayer des édulcorants naturels comme le miel et l’agave peut aider à compenser les poussées de sucre. Personnellement, je les trouve aussi plus savoureux!

La caféine est un énorme refus. Trop de caféine peut amener le corps à produire du cortisol en raison du stress qui est placé sur le corps par les aliments et les boissons contenant de la caféine. Le cortisol provoque une augmentation de la production des glandes sébacées de la peau, ce qui peut entraîner des pores et des éruptions plus obstrués.

L’huile facilite également le mouvement bactérien, permettant aux poussées de se propager plus facilement. Le chocolat et les thés ont également des niveaux élevés de caféine, alors ne vous contentez pas de radier le café et le soda, pensez également aux coupables cachés.

Un adulte en bonne santé ne devrait pas avoir plus de quatre cents milligrammes de caféine par jour, plus que cela peut causer non seulement de l’acné mais aussi d’autres problèmes de santé, en particulier en endommageant le cœur et le foie.

Le foie est un filtre puissant dans votre corps, éliminant les toxines de votre sang. L’alcool peut entraver cette élimination des toxines, permettant aux restes désagréables des processus corporels de se faufiler dans votre corps. Boire beaucoup peut causer une peau terne et sans vie et endommager votre foie, entraînant des poussées plus fréquentes et plus graves.

L’alcool endommage votre corps de plusieurs façons et doit être consommé avec modération. Si vous sentez que vous vous livrez trop, veuillez demander de l’aide. Des installations de réadaptation sont disponibles pour tous les niveaux de revenu et il existe toujours des options pour changer votre vie.

Si vous buvez beaucoup ou souvent et souffrez d’acné kystique, il est temps d’envisager de réduire et de voir si cela provoque une amélioration. À tout le moins, vous vous sentirez probablement beaucoup mieux lorsque votre corps ne sera pas ralenti par l’alcool!

Les aliments transformés sont parfaits pour plus de commodité. Prendre une pizza surgelée ou des frites satisfera les envies alimentaires, mais il y a de nombreux inconvénients évidents à consommer des tonnes de produits alimentaires transformés.

Vous êtes plus susceptible de prendre rapidement du poids et votre peau peut être gravement endommagée par une mauvaise alimentation.

Les aliments de préparation rapide et les aliments emballés contiennent des produits chimiques qui les rendent stables à la conservation ou rapides à produire; ces produits chimiques peuvent littéralement empoisonner votre corps et vous faire sentir un peu minable.

Des liens ont été découverts entre ces types de nourriture et l’acné kystique, alors envisagez peut-être de réduire votre consommation et d’adopter une alimentation plus naturelle et riche en probiotiques.

Idéalement, vous devriez obtenir quotidiennement un bon équilibre de vitamines et de minéraux. Le fer, la vitamine A et les probiotiques sont incroyables pour aider votre peau à paraître saine et lisse. La biotine peut également aider, tout comme l’acide folique.

Compléter avec une pilule de vitamines ou de minéraux ou un comprimé à croquer peut vous donner un petit coup de pouce de ce que vous pourriez manquer dans vos habitudes alimentaires.

Recent Content