3 aliments bons pour la peau acnéique


Aliments bons pour la peau acnéique

Quels sont les aliments bons pour la peau acnéique? L’acné est une maladie qui n’est pas encore très bien comprise. Il existe d’innombrables causes potentielles de la génétique aux hormones. Même les aliments que vous mangez peuvent avoir un impact sur la santé de votre peau.

De nombreux médecins relient désormais les habitudes alimentaires et l’acné, en liant les deux avec plusieurs liens communs. Une alimentation saine et équilibrée peut aider à éclaircir votre peau, mais des aliments déclencheurs spécifiques peuvent toujours empêcher la guérison et provoquer de nouvelles poussées.

Soyez attentifs à votre corps

Les allergies au gluten semblent apparaître partout. De la maladie cœliaque à une légère sensibilité, les gens du monde entier découvrent bon nombre de leurs problèmes de santé courants causés par une allergie cachée au gluten.

Des tonnes de gens coupent complètement l’aliment de base féculent de leur alimentation et signalent une perte de poids, plus d’énergie et une peau encore plus claire. Le psoriasis et d’autres affections cutanées peuvent être liés à la consommation de pain.

Puisque la consommation de gluten, si vous souffrez d’une intolérance peut nuire à votre système immunitaire et à votre système digestif, vous pouvez également souffrir d’une poussée d’acné assez sévère. Le pain, les bagels, les pâtes et autres aliments riches en gluten peuvent provoquer des pics d’insuline, qui sont connus pour causer des boutons et vous faire sentir crasseux dans l’ensemble.

En parlant de bagels, les aliments à levure peuvent aussi provoquer de l’acné! La bière (enfin, l’alcool en général), les bagels, les bretzels et d’autres aliments qui contiennent beaucoup de levure peuvent en fait permettre à plus de levure de pousser sur votre visage, provoquant la formation de bosses et de grumeaux.

La collation occasionnelle est très bien, mais n’oubliez pas de garder ces sortes de friandises en échec; la modération est la clé, surtout avec la bière. L’alcool peut assécher votre peau, vous déshydrater et réduire la fonction hépatique et immunitaire, ce qui facilite l’éclatement de votre peau.

Soyez prudent et prenez soin de vous. Il en va de même pour les croustilles, les aliments gras et les chocolats. Gardez votre alimentation équilibrée et évitez de trop vous adonner quand vous le pouvez!

Vitamines et minéraux contre l’acné

Étonnamment, vous pouvez réellement utiliser vos choix alimentaires pour combattre activement l’acné! Les aliments que nous mangeons contiennent des vitamines et des minéraux, dont certains peuvent aider à stimuler votre système immunitaire et à donner à votre peau une dose supplémentaire de bonnes choses pour amplifier la guérison et la régénération cellulaire.

Les vitamines A, B3, B5, C et E aident toutes votre peau à se régénérer et à la protéger contre les radicaux libres et d’autres facteurs environnementaux qui peuvent provoquer des éruptions cutanées et le vieillissement. Les acides gras, comme les acides gras oméga-3, poussent le corps à produire des composés anti-inflammatoires pour aider à soulager l’inconfort des éruptions enflées et rouges.

D’autres minéraux, comme le sélénium, le zinc et le fer, contribuent tous à la circulation sanguine et à la régénération cellulaire, tous deux augmentant l’oxygène de la peau et lui permettant de guérir rapidement, éliminant les cellules mortes pour faire place à des cellules fraîches et saines.

3 aliments bons pour la peau acnéique

1. Légumes à feuilles vertes

Tout le monde sait qu’une salade est bonne pour vous, mais elle peut littéralement aider à éliminer votre acné! Échangez votre laitue iceberg contre des légumes verts foncés comme le chou frisé et donnez-vous une forte dose de vitamines A et C aux côtés de calcium et de fer.

Mélanger le chou vert ou d’autres légumes verts dans un smoothie pour le petit-déjeuner avec des fraises, de la mangue ou d’autres fruits frais pour un coup de pouce antioxydant pour bien commencer la journée. Les verts sont des moteurs de santé, les incorporer tout au long de la journée vous donneront un coup de pouce supplémentaire aux actifs sains essentiels.

Les épinards sautés au lieu de la purée de pommes de terre ou le chou frisé au lieu de la laitue sur votre burger sont tous deux de minuscules changements qui peuvent vraiment s’additionner!

Suite à l’idée de smoothie, beaucoup de fruits combattent également l’acné. La papaye, par exemple, donne une dose incroyable de vitamine C, de vitamine A, de potassium et d’antioxydants. La saveur douce et la texture crémeuse les rendent parfaits pour les smoothies ou pour une collation rapide par eux-mêmes.

2. Agrumes

Certaines personnes ont même mis de la papaye sur du pain grillé comme une sorte de version sucrée du pain grillé à l’avocat en raison des similitudes de texture, qui peuvent valoir la peine d’être vérifiées si vous n’êtes pas intolérant au gluten. L’ananas est un favori de l’été en raison de sa saveur juteuse et acidulée.

Comme les agrumes (qui sont également excellents pour lutter contre l’acné), l’ananas délivre un coup de poing de vitamine C, mais aussi un dosage élevé de manganèse qui favorise la santé et la régénération de la peau en général. L’ananas est également un délicieux smoothie préféré et se marie très bien avec la papaye.

Vous pouvez également le faire griller pour l’ajouter aux hamburgers ou le mettre sur des brochettes. Certaines personnes ajoutent même de l’ananas haché dans des plats et des sauces sautés. Les possibilités sont quasiment infinies.

3. Les graines

Les graines sont également incroyables pour aider à éclaircir votre peau. Riche en zinc et en fibres, les graines sont de merveilleux compléments alimentaires. Les citrouilles, les tournesols et toute autre graine rôtie feront l’affaire et fourniront également une option de collation saine et savoureuse pour ceux qui sont en déplacement.

En prime, ces graines peuvent réellement aider à perdre du poids et ne déclenchent pas de pics d’insuline, qui est une cause connue de poussées d’acné. Si les graines simples et salées ne sont pas votre truc, de nombreuses options de saveurs sont disponibles, allant des classiques comme le cornichon à l’aneth et le barbecue aux options loufoques comme la pizza au pepperoni et l’aile de buffle.

Portez une attention spéciale aux épices

Lorsque vous regardez votre alimentation, il est important de ne pas oublier les petites choses. Les assaisonnements et les épices ont récemment attiré l’attention des dermatologues et d’autres professionnels de la santé en tant que déclencheurs potentiels de l’acné.

Pensez-y: lorsque vous commandez de la nourriture dans un restaurant ou faites une recette, vous ne pensez pas vraiment aux épices qui entrent dans le plat. Cela permet à de nombreuses allergies aux épices de passer inaperçues, faisant des ravages sur notre corps.

Si vous remarquez que vos éruptions s’aggravent lorsque vous mangez un plat ou un type d’aliment particulier, consultez la liste des épices. S’il y a un dénominateur commun, essayez de le couper pendant quelques semaines et voyez si votre peau s’éclaircit. Les résultats pourraient vous surprendre!

Conclusion

Votre alimentation a une influence incroyable sur la qualité de votre peau. Si vous vous remarquez éclater, prenez un peu de temps et examinez les causes potentielles sous-jacentes. Les allergies et les sensibilités peuvent parfois être très difficiles à détecter, alors soyez proactif et commencez à faire le tour.

Ceci associé à une riposte en choisissant des aliments doux pour la peau pourrait bien faire l’affaire!

Recent Content