5 Bienfaits de l’aloe vera pour la peau


Bienfaits de l'aloe vera pour la peau

Quels sont les bienfaits de l’aloe vera pour la peau? Si vous vivez dans un climat chaud, il y a de fortes chances que vous ayez une bouteille d’aloe vera préemballée quelque part dans la maison. Un traitement commun pour les coups de soleil, le gel épais et vert est un aliment de base en été partout dans le monde.

Alors que les températures augmentent, les mamans partout font le plein de goop pour apaiser le dos et les épaules brûlés en un instant. L’aloe vera est vraiment un aliment de base dans de nombreuses trousses de premiers soins, mais que se passerait-t-il si cela pouvait potentiellement être la réponse à vos poussées d’acné?

L’aloès est extrêmement doux, ce qui en fait un bon choix pour presque tous les types de peau. La gelé apaisante peut être achetée dans à peu près n’importe quelle épicerie ou station-service, ce qui la rend très facile à mettre la main. Il est également plutôt bon marché dans sa forme en bouteille.

Si vous voulez de l’aloès pur, vous pouvez littéralement acheter une plante et casser une tige pour utiliser le gel interne. Ce sont des plantes robustes et presque impossibles à tuer, ce qui les rend parfaites pour ceux qui ont le pouce plus noir que vert. Si vous pouvez y accéder, il est suggéré que le directement de la forme végétale soit plus efficace que le truc en bouteille, mais les deux fonctionneront à la rigueur.

Bienfaits de l’aloe vera pour la peau

1. Hydrate la peau

Si vous êtes à la recherche d’une crème hydratante non grasse et profondément hydratante, ne cherchez pas plus loin. L’aloe vera est absolument stellaire comme hydratant quotidien! Même ceux qui ont la peau grasse peuvent utiliser de l’aloès, car il ne crée pas de résidu gras comme de nombreux hydratants commerciaux.

Certains utilisateurs de maquillage minéral l’utilisent même comme une sorte d’apprêt pour empêcher l’apparence sèche et pâteuse des fonds de teint en poudre plus lourds. Il donne une légère brillance naturelle sous la fondation, créant un look vivant et éveillé. Si vous n’avez pas encore trouvé d’apprêt qui fonctionne pour votre peau, essayez l’aloès.

2. Retarde l’apparence de vieillissement

Riche en vitamine C, vitamine E et bêta-carotène, l’aloe vera possède également de très bonnes propriétés anti-âge! Il a également été prouvé qu’il stimule la production de collagène, ce qui améliore l’élasticité de votre peau et aide à prévenir l’affaissement, les déchirures et les rides

Lorsque votre peau est riche en collagène, les ridules et les rides ont plus de mal à se former, ce qui signifie que vous conserverez une apparence de jeunesse plus longtemps. Ses propriétés anti-inflammatoires aideront à soulager les poches et les rougeurs de la peau, vous donnant un éclat jeune. Le collagène repulpe la peau, lui donnant une apparence saine et pleine.

3. Aide à la cicatrisation des plaies d’acné

L’aloe vera s’est avéré très efficace contre les poussées d’acné. Il a été démontré qu’il possède des capacités de cicatrisation des plaies qui peuvent aider à fermer les coupures et autres dommages cutanés jusqu’à neuf fois plus rapidement qu’une cicatrisation régulière et non traitée. En plus de cela, l’aloe vera contient deux hormones anti-inflammatoires, l’auxine et les gibbérellines, qui aident à réduire l’apparence des taches existantes.

Les gibbérellines aident également à prévenir les cicatrices et augmentent le taux de renouvellement cellulaire, permettant aux cellules fraîches de remplacer celles endommagées plus tôt que d’habitude. En travaillant en tandem, Auxin et Gibberellins agissent rapidement pour apaiser la peau endommagée et prévenir les effets durables tout en éliminant facilement les poussées tenaces.

4. Réduit les brûlures dues au coups de soleil

L’un des usages les plus courants de l’aloe vera est le traitement des blessures dues à l’exposition à la chaleur. Connue sous le nom de plante brûlée, l’aloès est utilisé depuis aussi longtemps qu’il a été découvert pour aider à soulager la douleur et les démangeaisons associées aux brûlures et à l’exposition au soleil.

L’American Academy of Dermatology recommande d’utiliser l’aloe vera pour traiter les coups de soleil en raison de sa capacité à hydrater en profondeur et à désinfecter la zone sans piéger dans la chaleur de la blessure comme d’autres traitements, tels que la gelée de pétrole, sont enclins à le faire.

Le piégeage de la chaleur peut faire pénétrer la brûlure plus profondément dans la peau, ce qui peut rapidement aggraver une brûlure mineure. En outre, l’AAD recommande d’utiliser l’aloès en raison de sa nature douce; très peu de personnes ressentent des réactions lors de son utilisation et il n’y a presque aucun effet secondaire connu à proprement parler.

L’aloe est efficace dans le traitement des brûlures dues aux enzymes qui réduisent l’inflammation dans les tissus lésés. Il augmente également le flux sanguin vers la zone, ce qui aide à prévenir l’infection et à favoriser une guérison rapide. La promotion de la formation de collagène aide à créer de nouvelles cellules, aidant à arrêter les cicatrices et les effets durables de la brûlure et des composés antibactériens empêchant l’infection de s’installer.

Si vous mettez votre aloès au réfrigérateur un peu avant de l’utiliser, le gel frais apaisera le brûlez immédiatement et aidez à soulager la douleur et les démangeaisons associées à un coup de soleil guérisseur. Dans l’ensemble, c’est votre meilleur pari pour les brûlures mineures et la surexposition au soleil. Si la brûlure est plus grave, consultez un médecin et évitez d’appliquer quoi que ce soit sur la zone affectée pour éviter d’autres dommages.

5. Réduit les démangeaisons dues à l’eczéma et le psoriasis

L’aloe est également incroyable pour les affections cutanées courantes comme l’eczéma et le psoriasis. Il agit pour calmer les démangeaisons et la peau sèche en l’hydratant de l’intérieur vers l’extérieur, en évitant les rayures et l’inconfort. Il peut également aider les médicaments comme l’hydrocortisone à fonctionner plus efficacement, ce qui signifie que les traitements atteindront mieux la zone affectée.

Dans le traitement de l’eczéma, l’hydrocortisone est utilisée pour lutter contre la propagation des plaques sèches. Si l’aloès l’aide à être plus efficace, il est possible qu’il puisse aider à éliminer les poussées et les poussées tenaces.

Parlez à votre médecin de l’utilisation de l’aloès ou d’un mélange d’aloès pour apaiser vos éruptions cutanées et aider à soulager l’inconfort. S’ils pensent que c’est une bonne idée, essayez-le!

Conclusion

L’aloe vera est un merveilleux traitement naturel polyvalent pour tout, de l’acné aux plaques sèches. Cela peut aider avec d’autres problèmes comme le cuir chevelu sec, le pied d’athlète et une foule de problèmes médicaux que nous n’avons pas traités ici.

C’est toujours une bonne idée d’avoir une bouteille à portée de main en cas de coups de soleil ou de poussées et vous pouvez la trouver dans à peu près n’importe quel magasin général. Encore mieux, vous pouvez ramasser une plante fraîche et récolter l’aloès directement à la source.

Peu importe comment vous l’obtenez, avoir de l’aloès prêt à partir en cas d’urgence est une idée fantastique. Votre peau vous en remerciera!

Recent Content