Traitement naturel contre la peau grasse


Traitement naturel contre la peau grasse

Les glandes sébacées hyperactives ne sont guère plaisante pour votre peau. Mais sachez qu’il existe des solutions tout à fait naturelles pour corriger ce problème. Croyez-moi quand je vous dis que je vous comprend, je suis moi-même passée par là!

Couvrir tout cet éclat supplémentaire avec du maquillage n’est pas la réponse; c’est plus comme un dernier recours, qui pourrait, au final, causer plus de tort que de bien.

La bonne nouvelle, cependant, est qu’il y a plusieurs choses que vous pouvez trouver dans votre propre garde-manger qui vous aideront à lutter activement contre votre problème de peau grasse.

Qu’est-ce qu’une peau saine? Une peau saine est naturellement humide et souple. Il n’apparaît pas complètement mat et est idéalement exempt de flocons et de taches sèches. Un peu d’huile apparaissant à la surface de votre peau est normale et une bonne chose, mais les taches d’huile excessives ne le sont certainement pas.

Pourquoi une peau grasse est problématique?

La peau grasse peut décomposer le maquillage et rendre l’application difficile. Il peut également réduire l’efficacité des produits de soin et même réduire le temps de port des cosmétiques de couleur.

Une production excessive d’huile peut également entraîner des imperfections et des éruptions qui peuvent être inconfortables. Heureusement, la peau grasse est plutôt facile à combattre et certainement l’un des problèmes de peau les plus doux.

Si vous avez la peau grasse, l’un des meilleurs moyens de réduire le gras est de nettoyer. Utilisez un nettoyant doux deux fois par jour, une fois le matin et juste avant le coucher, avec un chiffon doux.

Ne pas frotter ou exfolier avec des exfoliants non chimiques, car vous pouvez réellement endommager votre peau et stimuler davantage la production d’huile.

Solutions du commerce et non-naturelle

Si un nettoyage doux ne fait pas l’affaire, l’achat de nettoyants avec des ingrédients comme le peroxyde de benzoyle, l’acide salicylique, l’acide glycolique ou l’acide bêta-hydroxy aidera probablement à assécher tout résidu restant.

Ces produits sont généralement commercialisés comme des nettoyants anti-acné, mais cibleront également efficacement la production de pétrole.

Utilisez plutôt…

Les masques d’argile peuvent être parfaits pour extraire l’excès d’huile. Celles-ci peuvent être plutôt sèches, alors utilisez-les avec parcimonie, mais elles font certainement l’affaire!

Appliquez-les en couche généreuse sur les zones grasses ou tachées et laissez-les sécher conformément aux instructions d’emballage. Rincer soigneusement la zone et poursuivre avec une crème hydratante sans huile.

Je sais que cela semble fou d’ajouter plus d’humidité à la peau grasse, mais c’est très important pour la santé de votre peau. Les hydratants qui ne contiennent pas d’huiles seront absorbés par la peau et peuvent en fait conduire votre peau à ne pas produire autant d’huile.

Si votre corps pense déjà que votre peau est suffisamment hydratée pour être en bonne santé, cela réduira son rendement. Les produits SPF sans huile peuvent également aider, car ils protégeront votre peau contre le soleil, ce qui peut aider votre corps à réguler la production d’huile à une quantité plus raisonnable.

Ne croyez pas tout ce qu’on vous dit!

Si vous avez la peau grasse, vous avez probablement entendu les avertissements continus que bientôt votre peau éclatera en une poussée d’acné. Ce n’est tout simplement pas vrai.

Bien que la peau grasse puisse augmenter les risques de problèmes liés à l’acné en raison de la création d’un moyen de transport plus efficace pour les bactéries, la peau grasse ne signifie pas que vous êtes condamné à souffrir d’acné.

Les scientifiques ne savent pas pourquoi certaines personnes développent de l’acné alors que d’autres non, mais ils savent que la peau grasse n’est pas la cause de l’acné. Même les personnes à la peau aussi sèche que le Sahara ont parfois des éruptions.

L’acné est déterminée par la chimie de votre corps et les facteurs environnementaux externes. Vous n’êtes certainement pas destiné à vous tapez une poussée d’acné simplement parce que vous avez un niveau de production d’huile plus élevé.

Que faire alors?

Gardez simplement votre peau propre et évitez les exfoliants physiques qui peuvent créer des micro coupures et permettre l’infiltration bactérienne et vous devriez être très bien.

Vous pourriez être tenté d’emprunter la voie entièrement naturelle et d’essayer d’hydrater avec de l’huile de noix de coco. Il y a des tonnes d’avantages à cela, mais procédez avec prudence.

L’huile de coco peut obstruer les pores et provoquer des éruptions cutanées assez graves, surtout si votre peau est déjà grasse et donc plus à risque d’être obstruée.

Lorsqu’il s’agit de la peau de votre visage. Une peau plus fragile et que vous ne voudrez sûrement pas afficher dans un état lamentable. Lorsque vous essayez quelques choses de nouveau, procédez à un test sur une petite surface moins apparente, comme l’intérieur de votre bras ou même votre cou.

Essayez d’abord d’ajouter quelques gouttes d’huile de noix de coco à votre crème hydratante habituelle pour voir comment votre peau va réagir. Si les deux semble bien interagir, vous pourrez alors procéder et appliquer votre crème hydratante maison sur votre visage.

Alternativement, vous pouvez essayer d’autres huiles de support plus respectueuses de la peau comme la noisette, le pépin de raisin, la graine de cumin noir, la graine de tournesol et l’olive.

Tous ces éléments nourrissent la peau et donneront une bonne dose d’hydratation avec plusieurs, comme l’huile d’olive, ce qui donnera également des augmentations antioxydantes.

Vraiment?

Il y a un conte de vieilles femmes qui circule depuis des décennies selon lequel ceux et celles qui ont la peau grasse vieilliront mieux que leurs homologues à la peau sèche.

La logique est que l’humidité de votre peau maintienne les rides à distance, permettant à une peau jeune et saine de prévaloir à mesure qu’elle vieillit. Malheureusement, ce n’est pas tout à fait vrai.

Tout le monde finira par avoir des rides. Le temps fait son oeuvre. Les pattes d’oie, par exemple, se produiront quels que soient les niveaux d’humidité de votre peau, tout comme les rides du sourire.

Les rides du front peuvent être moins fréquentes chez les peaux grasses, bien que cela nécessite davantage de tests avant de pouvoir être scientifiquement confirmé.

Quoi qu’il en soit, les rides font naturellement partie de la vie et sont honnêtement assez belles. Ils sont un signe de la distance que vous avez parcourue dans la vie et sont tout aussi naturels que l’acte de respirer.

Comme beaucoup d’autres problèmes de soins de la peau, la peau grasse peut parfois être attribuée, au moins partiellement, aux choses que vous mangez.

La malbouffe, les sucres raffinés et le gluten peuvent tous provoquer la surproduction d’huile, ainsi que des poussées. Pour lutter contre cela, réduisez les collations malsaines et essayez de faire de bons choix au moment des repas.

Tout votre corps se sentira mieux et vous verrez probablement une réduction de la production d’huile sur votre visage. La peau grasse est facilement corrigée avec un peu de soin et de patience.

Si vous êtes prêt à apporter de petits changements comme l’ajout d’une crème hydratante ou une attention à vos choix alimentaires, vous verrez probablement une amélioration.

Si vous vous sentez exceptionnellement inquiet ou ne progressez pas dans vos efforts de réduction, contactez un dermatologue. Parfois, des produits pharmaceutiques de qualité sont nécessaires pour vraiment prendre soin des glandes sébacées agressivement surprotectrices.

De toute façon, il y a une réponse quelque part pour vous. N’oubliez pas qu’une peau saine signifie désormais une peau jeune plus tard dans la vie et qu’un petit effort va incroyablement loin.

Recent Content